193 252 visites 2 visiteurs

Cours Natation Enfants

Sourire

 

Eveil Aquatique  

 

Les séances sont ludiques et c'est en jouant que les enfants vont apprendre à s'immerger, à souffler dans l'eau, à s'allonger en nageant comme un crocodile ou à faire de la mousse avec les pieds et à nager comme un requin.

L'objectif : se familiariser avec l'eau, adopter les bonnes attitudes, et pour les plus à l'aise pouvoir sauter dans l'eau et de revenir au bord, seul, sans élément de flottaison. Objectif la brasse puis le crawl.

 

À la mer comme à la piscine, l'eau évoque la détente, le jeu, la liberté… mais aussi la peur et l'angoisse. Comment aider nos enfants à se familiariser avec l'eau ? Quel intérêt pour eux de savoir nager ?

Pourquoi faut-il savoir nager ?


L'eau fait partie de la vie et il est important de s'y sentir bien. Apprendre à nager est essentiel pour éviter la noyade, bien sûr, mais aussi pour aider l'enfant à développer sa motricité, trouver ses repères dans l'espace et se sociabiliser à travers le jeu.

Comment aborde-t-on la nage à 5-7 ans ?


Entre cinq et sept ans,
 c'est le moment où se met en place la coordination psychomotrice : les enfants peuvent faire en même temps des gestes différents avec les jambes et les bras, et poser leur respiration. Ils peuvent vraiment commencerà apprendre les techniques de nage. Certains y arrivent dès 5 ans, d'autres plus tard…

Quoi qu'il en soit, il faut respecter le rythme de l'enfant. Il ne pourra se lancer dans le crawl, le dos, la brasse ou le papillon que lorsqu'il en aura vraiment envie et sera pleinement autonome. Un enfant autonome sait sauter là où il n'a pas pied, s'immerger et sortir la tête pour respirer, avancer et rejoindre le bord tranquillement. Il est capable de se déplacer avec des mouvements qui lui sont propres.

Il faudra céder la place aux maîtres nageurs : eux seuls sont à même d'enseigner correctement les techniques de natation.

 

 

Les cours sont assurés par un Maître Nageur diplômé  d'Etat  (BEESAN)

Afin de vous communiquer les tarifs les plus adaptés à vos besoins, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 06.42.29.28.02/ 02.40.49.22.58 ou par mail via la page contact de notre site.

 


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU