Sports Aqua : site officiel du club de natation de NANTES - clubeo

16 août 2018 à 09:10

Pourquoi l’Aquabike ?

La différence entre les muscles posturaux et les muscles du galbe:

Les muscles posturaux sont les muscles profonds situés près des os, ils assurent la posture du corps. Ce sont les « psoas » au niveau du bassin, les pectinés et les adducteurs au niveau de la cuisse et les soléaires au niveau des mollets. Ces muscles sont les plus importants et permettent d’assurer un bon retour veineux ainsi que de limiter le phénomène de la rétention d’eau.

Les muscles du galbe sont plus en superficie, ils sont situés juste sous la peau et la graisse. Au niveau du bassin, ce sont les muscles fessiers, au niveau des cuisses les quadriceps, et pour finir au niveau des mollets les muscles jumeaux. En cas de cellulite adipeuse ou fibreuse, ce sont ces muscles à entrainer en priorité.

L’intérêt de l’Aquabike:

Le vélo aquatique grâce à la résistance de l’eau permet d’agir simultanément sur les 2 groupes musculaires agonistes et antagonistes (par exemple flexion/extension). Au fil des ans, les muscles entourés d’une enveloppe appelés « fascia » ou « aponévrose » perdent de leurs souplesses. Hors à travers cette enveloppe, passe de nombreuses veines qui drainent le tissu graisseux superficiel de la peau. Il est donc important de toujours garder une bonne tonicité et une grande souplesse de ces enveloppes.

L’aquabike permet de maintenir le tonus musculaire des muscles profonds posturaux et la souplesse des fascias qui les entourent. Cette activité permet de réaliser une gymnastique vasculaire active qui permet en peu de temps d’avoir un effet maximum sur la circulation veineuse, les phénomènes de rétention d’eau, les varicosités et la cellulite, tout en améliorant les muscles du galbe.

@SportsAqua1 ou aquagym44natati

Aquagym Natation

Sports Aqua

Afin de vous communiquer des informations sur  vos besoins sur les différentes activités, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone au 06.42.29.28.02 / 02.40.49.22.58 ou par mail via la page contact de notre site.

Inscriptions toute l'année.

Piscine Thouaré sur Loire à 5 minutes de Nantes, Sainte luce sur Loire et Carquefou

Cours de natation à Nantes

Sports Aqua